lundi 26 décembre 2016

Le siège auto de Callie

Vous commencez à le savoir, mais au cas où vous en douteriez encore, je suis folle de mon Chihuahua, Callie... 🐾
Je l'emmène partout avec moi. On est souvent sur la route, notamment les weekends quand on va rendre visite à mes parents. 

Une copine à moi avait acheté un magnifique siège auto en simili cuir pour ses chihuahuas et cela m'avait donné envie d'en avoir un aussi. Par contre, le prix m'a tout de suite freinée : il faut compter environ 200€.

C'est là que je me suis dit : pourquoi pas essayer d'en faire un en cours de couture? J'ai acheté du similicuir noir pour le siège et du beige pour la décoration. J'ai demandé à mon amie de me prêter son siège auto et j'ai débarqué en cours avec tout mon attirail.
Ma prof a été un peu surprise (je pense qu'on ne lui demande pas de l'aide pour ce genre de projet tous les jours...) mais on s'est éclaté à le réaliser.

Normalement le siège était composé d'un grand rectangle plié en deux pour former le dos et l'assise ainsi que d'un boudin pour le tour ; le boudin étant rattaché au dos et à l'assise par une fermeture éclair de plus d'1,50 mètres.
Cela semblait compliqué de coudre une telle fermeture éclair, donc ma prof m'a proposé de poser des bandes de velcro autour de l'assise et de poser le boudin dessus. L'idée m'a bien plu, on a donc pris les mesures du siège qui m'avait été prêté et je me suis lancée dans la couture du siège auto.

Pour la décor, j'ai cousu une petite poche ornée d'un ruban argenté et j'ai découpé une forme de silhouette de chihuahua à poils longs.
Dans le fond du siège, entre le dos et l'assise j'ai cousu deux cordelettes avec un crochet au bout pour attacher le harnais de mon chien, ainsi elle voyage en toute sécurité. 
Dans le dos du siège j'ai attaché une bande avec des crochets de chaque coté pour qu'il soit attaché au siège de la voiture et qu'il ne bouge pas. Donc même si je freine, le siège auto du chien reste en place. 

Mon explication est un peu compliquée, donc rien de tel que des photos pour se rendre compte du résultat final.



Elle a pas la classe, ma Callie?


Voici les attaches au fond du siège pour que le chien soit bien attaché au siège et ne risque rien en cas de freinage d'urgence. Je n'ai qu'un chien et il y a deux attaches, me direz-vous. c'est au cas où je craquerais et que Callie se retrouve avec une petite soeur !


Enfin, le siège auto du chien est maintenu au siège de la voiture par une once et des crochets que j'ai récupéré sur un sac de voyage.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire