mardi 27 décembre 2016

Mes petites robes à plis

Après avoir réalisé ma "robe qui tourne" BurdaStyle, j'ai eu envie d'en faire une autre. Ma mère avait dans son armoire une jolie robe à plis avec un dos en V que j'affectionnais particulièrement, donc, comme pour ma première jupe, j'ai amené la robe en cours et j'en ai relevé le patron avec l'aide de ma prof. 

Ce fut plus fastidieux que pour la jupe car la robe comprend plus de morceaux avec le bustier et la ceinture. J'ai donc réalisé un premier modèle en cours avec un joli tissu fluide noir avec des oiseaux blancs que j'avais trouvé dans une petite mercerie à Lillebonne qui a malheureusement fermé depuis.



J'ai adoré faire cette robe et le modèle me plaisait énormément, par contre j'étais très frustrée de ne coudre que lors de mes cours de couture car je n'avais pas encore suffisamment confiance en moi pour me lancer toute seule et essayer d'autres projets. J'avais envie de progresser plus vite. Je manquais d'autonomie et je me rendais compte qu'en cours je dépendais beaucoup de ma prof donc j'ai eu l'idée de reproduire la même robe chez moi. Cela me permettait de refaire tranquillement chez moi ce que j'avais fait en cours et je retenais beaucoup plus vite les techniques.

Ma mère avait bien envie d'avoir une autre robe de ce style. Elle a donc choisi un joli coton rouge à fleurs blanches de chez Madame La Mercière donc la boutique de Gruchet-Le-Valasse a également fermé depuis (toutes les merceries que j'affectionne ferment...) et j'avançais sur ce projet en même temps que sur la robe que je réalisais en parallèle en cours.



Ma mère a aussi eu droit au harnais assorti pour un de ses toutous.


L'été suivant nous avions plusieurs repas de famille prévus, j'ai alors décidé de confectionner plusieurs robes à partir de ce même patron pour ma mère et moi. C'est là que la passion est devenue dévorante et que j'ai eu envie d'une garde-robe fait main. C'est un projet ambitieux, mais petit à petit mon armoire se remplit de mes confections...

Voici la version dans différentes teintes de bleu :



A la place des plis, j'ai ensuite décider de faire une jupe patineuse.


Ma mère et moi étions donc prêtes pour nos repas de famille et nos robes ont fait l'unanimité ! 




Comme toujours, ma Callie a eu le harnais assorti à ma robe à cerises 🍒


Pour finir, voici celle que j'ai cousu cette semaine et que j'ai porté au Réveillon de Noël (on y voit la petite tête de Callie qui aime se taper l'inscrite sur mes photos) 🎅












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire